Accueil » Politique » Récupération des domaines de l’Etat : Bogola Haba de l’ANAD demande à la junte d’aller jusqu’au bout

Récupération des domaines de l’Etat : Bogola Haba de l’ANAD demande à la junte d’aller jusqu’au bout

Le président d’horreur de l’Union guinéenne pour la démocratie et le développement (UGDD) et membre de l’Alliance nationale pour l’alternance démocratique (ANAD) qualifie de normale la décision des autorités de lancer une opération de récupération de l’Etat.

Kéamou Bogola Haba assure que nul n’a le droit de s’approprier du patrimoine de l’Etat sans être inquiété.

‘’La chose publique appartient à l’Etat. On ne peut pas changer cela. Personne ne peut s’approprier des domaines de l’Etat. Quand un haut fonctionnaire de l’Etat occupe un domaine public, il faut qu’il sache qu’un jour ou l’autre, il doit quitter’’, affirme le porte-voix de l’ANAD.

Cet allié de Cellou Dalein Diallo assure que les nouvelles autorités doivent aller jusqu’au bout dans la récupération des biens de l’Etat.

‘’C’est normal de récupérer ce qui appartient à l’Etat. La rupture voudrait qu’on récupère tous les domaines publics. Damaro Camara et Cie ne sont pas les seuls concernés. D’autres anciens hauts cadres sont également concernés. », ajoute-t-il au micro de VisionGuinee.

Il souligne que la récupération des domaines de l’Etat ‘’ne doit pas être sélective pour que nous puissions résoudre une fois pour toute ce problème. Il faut que la loi s’applique à tout le monde sans exclusion. Nous exhortons le CNRD à aller jusqu’au bout’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info