Accueil » Annonces » Bogola Haba de l’ANAD : ‘’Alpha Condé n’est pas en prison, il est traité comme un ancien président’’

Bogola Haba de l’ANAD : ‘’Alpha Condé n’est pas en prison, il est traité comme un ancien président’’

Le RPG Arc-en-ciel multiplie les sorties médiatiques pour réclamer la libération du d’Alpha Condé, détenu par la junte au pouvoir depuis le 5 septembre. Le président d’honneur du l’Union guinéenne pour la démocratie et le développement (UGDD) estime que l’ancien parti au pouvoir doit laisser la junte faire son travail dans les règles de l’art.

Kéamou Bogola Haba assure que le président déchu Alpha Condé, contrairement à ce que dit sa formation politique, n’est nullement pas en prison.

‘’Nous n’avons pas besoin de discours belliqueux. Alpha Condé n’est pas en prison. Il est en train de faire une passation de services avec le CNRD. Après 11 ans de gestion, la passation ne sera pas simple. A chaque fois que les nouvelles autorités auront besoin de lui, il faut qu’il soit disponible. C’est pourquoi, il est à la disposition du CNRD’’, affirme-t-il au micro de VisionGuinee.

Si Alpha Condé est remis en liberté, prévient-il, ‘’on ne pourra pas récupérer les dossiers dont le CNRD aura besoin. Il y a des contrats miniers à revoir, des audits à faire, des crimes de sang. Il faut des explications sur tous ces dossiers’’.

Il apprend au RPG Arc-en-ciel que ‘’ce n’est pas la peine de faire des discours pour réclamer sa libération. Le RPG doit se ressaisir. Alpha Condé n’est pas en prison, il est traité comme un ancien président. Donc, l’ex-parti au pouvoir doit aller chercher son leader ailleurs’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info