Accueil » Politique » Chambas désigné envoyé spécial de la CEDEAO en Guinée : ‘’il connait les acteurs et l’histoire du pays’’, se réjouit Dansa Kourouma

Chambas désigné envoyé spécial de la CEDEAO en Guinée : ‘’il connait les acteurs et l’histoire du pays’’, se réjouit Dansa Kourouma

Si la désignation de Mohamed bn Chambas, dimanche dernier, comme envoyé spécial de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) en Guinée divise, Dansa Kourouma, acteur de la société civile, trouve ce choix judicieux.

L’ancien représentant du secrétaire général de l’ONU en Afrique de l’Ouest a été désigné envoyé spécial en Guinée par les dirigeants de la CEDEAO en vue de renforcer le dialogue avec les autorités de la transition vers un processus de transition réussi et court.

Le président du Conseil national des organisations de la société civile guinéenne (CNSCG) estime que Mohamed Ibn Chambas a les compétences requises pour jouer son rôle.

‘’En diplomatie internationale, la connaissance du pays est un facteur essentiel, pour y être désigné comme médiateur ou facilitateur. Le fait qu’Ibn Chambas soit désigné en Guinée est un atout. Parce qu’il connait les acteurs et l’histoire du pays’’, indique Dansa Kourouma.

‘’C’est un atout qu’il soit désigné. Il a été désigné de manière unilatérale par la CEDEAO. Personnellement, je n’ai pas été consulté’’, ajoute-t-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Dansa connait les relations qu’il y a entre Alpha Condé et Chaban. Etant de ceux qui sont favorable á la libération de l’ancien président,il est réconforté de voire ce médiateur accentué la pression sur la junte pour accéder aux voeux de la CDEAO,pour la libération du Prof.

    • Le colonel ne commettra jamais l’erreur de libérer celui qui s’apprête à lui asséner le coup de grâce fatal. Alpha Condé libre, aucun Guinéen ou Guinéenne ne sera désormais libre. Le juger est la seule solution.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info