Accueil » Politique » Le colonel Doumbouya ne veut pas de Chambas comme envoyé spécial de la CEDEAO en Guinée

Le colonel Doumbouya ne veut pas de Chambas comme envoyé spécial de la CEDEAO en Guinée

Aussitôt désigné envoyé spécial de la CEDEAO en Guinée, l’ancien diplomate onusien Mohamed Ibn Chambas a été récusé par la Guinée. Le ghanéen a été mandaté dimanche par les dirigeants de la sous-région ouest-africains Mohamed Ibn Chambas, pour renforcer le dialogue avec les autorités de la transition vers un processus de transition dans les plus brefs délais.

La désignation d’un envoyé spécial de la CEDEAO n’est pas du gout de la Guinée. Le colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition, l’a fait savoir à l’organisation sous-régionale.

Dans un courrier adressé au président en exercice de la CEDEAO Nana Dankwa Akufo-Addo, le colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition, déclare avoir pris connaissance des conclusions issues du 3e sommet extraordinaires de la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO, tenue le 7 novembre à Accra.

Il a tenu à réitérer au président du Ghana Akufo-Addo que son engagement demeure ferme à tout mettre en œuvre pour poursuivre le processus de transition de manière inclusive et concertées.

Le colonel Doumbouya a souligné que ‘’la disponibilité de son gouvernement est sans équivoque pour entretenir un dialogue constant et une coopération étroite avec la CEDEAO durant cette phase cruciale de notre nation’’.

Toutefois, le président Doumbouya estime que ‘’la nomination d’un envoyé spécial ne nous parait ni opportun, ni urgent dans la mesure où aucune crise interne, de nature à compromettre le cours normal de la transition, n’est observée’’.

Il assure que la ‘’mise en place des organes de la transition se passe comme prévu, dans un climat apaisé et en parfaite symbiose avec les forces vives du pays ‘’.

Le tombeur d’Alpha Condé se dit disposé à recevoir les missions ponctuelles de la commission de la CEDEAO, ‘’comme celle qui a récemment séjourné à Conakry, pour travailler avec le gouvernement sur les axes d’accompagnement technique en vue d’un retour à l’ordre constitutionnel normal’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Très bonne réponse à ces hypocrites ! Le CNRD sous le Leadership du Colonel Mamadi Doumbouya n’a point besoin d’un Baby-sitter. To Hell with Chambass and his Capos of ECOWAS Mafia.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info