Accueil » Société » Le juge Charles Wright condamne des anciens barons du régime d’Alpha Condé à 5 ans de prison ferme

Le juge Charles Wright condamne des anciens barons du régime d’Alpha Condé à 5 ans de prison ferme

Le juge Alphonse Charles Wright a condamné, lundi, l’ex-préfet de Dubreka Younoussa Sylla alias Le Bon et l’ex-députée uninominale de Dubreka sous Alpha Condé, Eva Kaltamba, à cinq ans de prison ferme pour des faits de discrimination, d’abus d’autorité, de vol et de complicité. Une décision saluée par l’avocat Salifou Béavogui.

Suite à une plainte de la société BINHAI Pêche SARL après son expropriation du port artisanal par les anciennes autorités de Dubreka, l’ex-préfet Younoussa le Bon Sylla et Eva Kaltamba ont été reconnus coupables des faits de discrimination et d’abus d’autorité, de vol et de complicité par le tribunal de première instance de Dubreka.

Dans son verdict, le juge Wright a condamné les prévenus, anciens barons du pouvoir d’Alpha Condé, à 5 ans de prison ferme et a ordonné la saisie de leurs biens. Une décision qui réjouit l’avocat de la défense Me Bea.

‘’Hier, c’était une véritable délivrance pour toute la population de Dubreka. Parce qu’après cette décision salvatrice du juge Charles Wright, c’était une liesse populaire, la joie comme si tout Dubreka attendait cette décision’’, indique-t-il dans Mirador.

L’avocat assure que ‘’Dubreka à trop souffert des agissements des deux condamnés’’.

L’homme en robe noire salue le courage et la probité morale du juge Charles Wright dans l’exercice de ses fonctions de magistrat.

‘’Le juge Charles Wright fait la consécration et rentre dans l’histoire. Il faut vraiment être Charles Wright pour oser prendre une telle décision en Guinée. Il a une bonne police d’audience. Il est très allergique à l’injustice’’, conclut le praticien du droit.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info