Accueil » Société » Le gouvernement invite les organisations syndicales à taire leurs différends pour le bien de la Guinée

Le gouvernement invite les organisations syndicales à taire leurs différends pour le bien de la Guinée

En proie à des bisbilles, les organisations syndicales ont été invitées à accorder leurs violons pour le bonheur de la Guinée. Yamory Condé, le secrétaire général du ministère de l’Administration du territoire et de la décentralisation, a prêché l’entente et la concorde ce mercredi au palais du peuple. 

‘’Certes, il y a une diversité d’opinions entre vous, mais il y a des possibilités de rapprochement par rapport à l’objectif qui est attendu. C’est difficile, mais pas du tout impossible’’, a dit aux acteurs syndicaux l’émissaire du ministre Mory Condé au palais du peuple.

Yamory Condé a noté que ‘’la plupart des syndicaux ont rappelé la nécessité de l’unité syndicale »’’ rappelant que ‘’l’objectif de cette rencontre n’est pas devenir savoir les causes de vos différends et quelle solution pratique nous pouvons trouver pour que vous vous mettiez ensemble, mais dire que la volonté des nouvelles autorités est une participation inclusive et concertée des différents membres du CNT’’.

‘’Essayez de vous parler pour proposer vos 5 représentants au CNT. Je n’ose pas imaginer et je ne crois même pas qu’il y ait une possibilité de vous imposer des représentants. Le ministre m’a dit que les différents acteurs doivent eux-mêmes choisir leurs représentants’’, a indiqué la deuxième personnalité du ministère de l’Administration du territoire aux syndicalistes.

M. Condé dit compter sur le patriotisme de chacun et de tous pour ‘’savoir que nous avons une opportunité qu’il faut saisir pour les enfants de demain et pour la Guinée de demain’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info