Accueil » Politique » Les partis appelés à s’entendre sur la désignation de 15 représentants au sein du CNT : ‘’Personne ne choisira à votre place’’

Les partis appelés à s’entendre sur la désignation de 15 représentants au sein du CNT : ‘’Personne ne choisira à votre place’’

Le ministère de l’Administration du territoire et de la décentralisation a entamé mercredi une série de rencontres avec les différentes entités devant siéger au Conseil national de la transition (CNT). C’est avec les partis politiques que Yamory Condé, secrétaire général du département, a ouvert le bal au palais du peuple. 

Aux différents partis politiques présents dans la salle, le secrétaire gnéral du ministère de l’administration a indiqué que ‘’votre rôle est déterminant au sein du CNT’’ avant de leur demander de se mettre ensemble ‘’au-delà des égos, réfléchissez afin de trouver une réponse adéquate à ce qui est demandé’’.

‘’C’est difficile, mais ce n’est pas impossible. L’essentiel est que chacun sache ce qu’il est et ce qu’il représente ainsi que ce qu’il peut apporter. Ne donnez pas l’occasion, je crois que ce n’est l’avis des nouvelles autorités, qu’on vous impose des choix. Choisissez vous-mêmes et réfléchissez à comment trouver les 15 représentants’’, a-t-il déclaré.

Yamory Condé assure que ‘’beaucoup d’entre vous sont pétris d’expériences. Je suis sûr que quand vous vous mettez ensemble, vous pourrez trouver la solution. Vous n’êtes pas et vous ne serez jamais exclus, mais faites en sorte que vous ne soyez pas exclus. Réfléchissez sur comment vous arranger pour que votre représentativité au sein du CNT soit bonne’’.

Il se dit conscient qu’il va manquer du temps à tout le monde pour clarifier les choses. ‘’Nous avons donné un programme, je reconnais que le temps imparti est insuffisant. Nous sommes ouverts à toutes les propositions possibles. Faites en sorte que votre présence au sein du CNT découle d’une volonté inclusive et concertée. Personne ne peut vous dire comment y arriver’’.

‘’Je garde l’espoir que l’objectif sera atteint. Personne ne choisira à votre place. Il vous appartient de choisir vos 15 représentants conformément au quota défini par la charte. Nous n’avons pas mandat de discuter avec vous sur la clé de répartition’’, ajoute Dr Condé.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info