Accueil » Politique » Rencontre entre le MATD et les partis politiques : ‘’On peut toujours améliorer les choses’’, espère Bah Oury

Rencontre entre le MATD et les partis politiques : ‘’On peut toujours améliorer les choses’’, espère Bah Oury

Le secrétaire général du ministère de l’Administration du territoire et de la décentralisation a rencontré mercredi des acteurs politiques au palais du peuple. Il était question pour Yamory Condé de discuter avec ses interlocuteurs sur les modalités de désignation des représentants des partis au sein du Conseil national de la transition (CNT).

Au terme des échanges, le président de l’Union des démocrates pour la renaissance de la Guinée (UDRG) a confié à la presse que ‘’c’est une rencontre de prise de contact pour donner des explications sur les modalités pratiques de la mise en place du Conseil national de la transition (CNT)’’.

En ce qui concerne les partis politiques, souligne Bah Oury, ‘’il était question de savoir comment faire en sorte que les 15 personnes devraient faire en sorte que les dossiers soient en conformité avec le communiqué du ministère de l’Administration du territoire et de la décentralisation’’.

Malgré des manquements dans le processus de mise en place du CNT, l’ancien ministre de la réconciliation nationale pense qu’il n’est pas trop tard pour rectifier le tir. ‘’On peut toujours améliorer les choses. Regardons les actes positifs. Les aspects négatifs devront être améliorés. Le plus important, c’est le premier contact. Il y a aura d’autres contacts mieux préparés’’, conclut-il.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info