Accueil » Politique » Le colonel Doumbouya aux préfets et gouverneurs : ‘’Nous avons beaucoup de défis à relever’’

Le colonel Doumbouya aux préfets et gouverneurs : ‘’Nous avons beaucoup de défis à relever’’

Au palais Mohamed V de Conakry, le président du Comité national du rassemblement pour le développement a reçu des préfets et gouverneurs. Devant le colonel Mamadi Doumbouya, ces administrateurs territoriaux ont juré sur le Coran et la Bible de respecter la charte de la transition.

A cette occasion, le nouvel homme fort du pays a demandé à ces responsables des régions et préfectures de jouer pleinement leur rôle.

‘’Nous avons beaucoup de défis à relever à savoir les infrastructures de santé et l’état des soldats. Avec les actions civilo-militaires, nous nous occupons aussi parfois de nos compatriotes civils. Je voudrais que vous assumiez pleinement le rôle de cordon ombilical entre l’armée et les civils pour pouvoir faire face à la demande des civils de fois et penser à nos camarades qui sont malades. Cette fois-ci, je voudrais que ça soit quelque chose de concret, qu’on puisse développer le service de santé de l’armée’’, indique le chef de l’Etat.

Le colonel Doumbouya a appelé les préfets à prendre leur rôle au sérieux. ‘’Continuez à améliorer les services publics, c’est très important. On sera sensibles à vos demandes. Faites remonter tout ce qui peut être fait dans le cadre de l’amélioration du service public’’, instruit-il.

‘’Nous comptons sur vos expériences dans l’armée. Vous savez déjà c’est quoi la défense de la patrie. Vous allez toujours défendre la patrie et les intérêts de notre pays tout en ayant un œil sur l’administration. J’ai une confiance totale envers vous. Je pense que vous pouvez le faire, c’est pourquoi, vous avez été nommés’’, dit-il.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuine.Info

00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info