Accueil » Société » Péthé Diallo, ministre de la Santé : ‘’Si on veut restaurer la confiance avec le peuple de Guinée…’’

Péthé Diallo, ministre de la Santé : ‘’Si on veut restaurer la confiance avec le peuple de Guinée…’’

Mercredi, au cours d’une visite à l’hôpital Ignace Deen, le ministre de la Santé et de l’hygiène publique a rencontré les responsables de cet établissement hospitalier situé en plein cœur de Kaloum. L’insuffisance de matériel de diagnostic et de prise en charge des patients a été soulevée.

Pour le ministre de la Santé et de l’hygiène publique, il faut une adéquation entre l’investissement et la réalisation dans les centres hospitaliers.

‘’Quel est le retour sur investissement que le gouvernement et l’Etat guinéen ont reçu ? De quoi a-t-on réellement besoin pour pouvoir offrir des services de santés digne du 21e siècle ?’’, s’interroge-t-il.

Pour Dr Mamadou Péthé Diallo, ‘’nous n’avons pas droit à l’erreur (…). Le gouvernement de transition pense que les efforts de renouveau et refondation de la Guinée doivent commencer par la santé’’.

Parce que, souligne-t-il, ‘’c’est là où les actions des hommes et des femmes impactent directement la vie de nos compatriotes. Si on veut restaurer la confiance avec le peuple de Guinée, redynamiser l’action publique, il n’y a pas de meilleurs endroits que celui de la santé’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuine.Info

00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info