Accueil » Politique » Un proche de Sidya Touré recadre le colonel Doumbouya : ‘’Nous sommes totalement en crise’’ en Guinée

Un proche de Sidya Touré recadre le colonel Doumbouya : ‘’Nous sommes totalement en crise’’ en Guinée

Saikou Yaya Barry, secrétaire exécutif de l’Union des forces républicaines (UFR), n’est pas du même avis que le président de la transition, Mamadi Doumbouya, qui a nié l’existence d’une crise en Guinée en récusant la désignation d’un envoyé spécial de la CEDEAO dans notre pays.

Le colonel Mamadi Doubouya, dans une correspondance adressée au président en exercice de la CEDEAO, a indiqué que l’envoi d’un émissaire n’est ‘’ni urgent, ni opportun’’ dans la mesure où il ‘’n’y a aucune crise interne tendant à compromettre le déroulement de la transition’’.

Dans le numéro de ce jeudi de l’émission Mirador, Saikou Yaya Barry de l’UFR recadre le président de la transition en assurant que ‘’nous sommes totalement en crise. Le coup d’Etat en lui-même est une crise. Nous ne pouvons pas dire que nous ne sommes en crise. Nous sommes en crise d’institutions dans le pays’’.

Ce proche de Sidya Touré estime que la désignation d’un envoyé spécial par la CEDEAO en Guinée est nécessaire.

‘’Un émissaire, c’est quelqu’un qui vient consulter, garder le pont et qui doit veiller à aider à ce que la transition se passe bien (…). A partir du moment où on dit transition, nos partenaires peuvent venir nous aider à avancer dans cette transition’’, indique Saikou Yaya Barry.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info