Accueil » Politique » Baadiko Bah pas rassuré par la junte : ‘’le CNRD ne cache pas sa volonté d’écarter toute la classe politique’’

Baadiko Bah pas rassuré par la junte : ‘’le CNRD ne cache pas sa volonté d’écarter toute la classe politique’’

Baadiko Bah, le président de l’Union des forces démocratiques accuse la junte militaire de vouloir écarter la classe politique de la transition. Il assure que le colonel Mamadi Doumbouya et ses hommes agissent de manière cavalière.

Il invite les acteurs politiques à se donner la main pour éviter d’être mis sur la touche par les nouvelles autorités du pays.

‘’Il y a péril en la demeure. Le CNRD fait des choses intéressantes que nous apprécions, mais il faut reconnaitre qu’on ne comprend pas certaines choses. Il ne cache pas sa volonté d’écarter toute la classe politique antérieure et de fabriquer sa propre classe politique’’, soupçonne l’ancien parlementaire Baadiko Bah.

Il fait remarquer que ‘’le CNRD a créé un CNT à sa propre discrétion en attribuant 15 sièges aux partis politiques. Le ministère de l’Administration du territoire a organisé un monologue au palais du peuple pour nous dire que les partis politiques doivent mettre de côté leurs égos, si les autorités vont prendre les choses en main’’.

Il appelle à une union sacrée des acteurs politiques pour apporter leurs contributions à la réussite de la transition.

‘’Il ne faut pas qu’on laisse le CNRD gérer tout seul la transition. Cela n’est pas une bonne chose ni pour le pays, ni pour la transition’’, laisse-t-il entendre M. Bah dans « On refait le monde » sur Djoma Fm.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info