Accueil » Société » Cosa : arrestation d’un faux chauffeur de taxi spécialisé dans le vol de téléphones de ses passagers  

Cosa : arrestation d’un faux chauffeur de taxi spécialisé dans le vol de téléphones de ses passagers  

L’homme qui se présente comme un chauffeur de taxi a échappé bel à un lynchage. Les faits se sont déroulés dans l’après-midi de ce vendredi 12 novembre au carrefour de Cosa où il a pris l’habitude de dérober des biens en complicité avec des rabatteurs.

La victime du vol est une jeune fille qui rentrait de l’école, selon une source. L’écolière s’est embarquée dans un taxi. Peu de temps après, elle constate que deux téléphones ont disparu, dérobés par un des passagers en complicité avec le conducteur, nous apprend-on.

‘’C’est un système récent dans lequel des voleurs s’installent dans un véhicule souvent peint en jaune, la couleur des taxis à Conakry. Dès que tu montes, ils te disent que la portière n’est pas bien fermée. C’est là que l’un d’entre eux profite pour te voler. C’est ce qu’ils ont fait à la fille’’, explique notre interlocuteur.

Il affirme que ‘’ce qui a aidé la fille, c’est le fait que le chauffeur, après avoir su ses complices ont fini leur mission, a dit qu’il ne peut plus se rendre jusqu’à destination finale. Quand la jeune fille a constaté que ses téléphones ont disparu, elle a crié à l’aide’’.

Les complices dont le nombre ne nous a pas été précisé avaient déjà pris la poudre d’escampette. Le chauffeur quant à lui a failli être lynché par une foule en colère. Il a été conduit dans les locaux de CMIS 21 de Cosa avant d’être transféré au commissariat central de Nongo.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info