Accueil » Politique » Doussou Condé : ‘’il y a eu beaucoup de morts du côté de la présidence pendant l’arrestation d’Alpha Condé’’

Doussou Condé : ‘’il y a eu beaucoup de morts du côté de la présidence pendant l’arrestation d’Alpha Condé’’

L’activiste guinéenne déclare que les forces spéciales ont fait de nombreuses de victimes à Sékhoutouréyah le dimanche 5 septembre lors du coup d’Etat contre Alpha Condé. Doussou Condé accuse le colonel Mamadi Doumbouya et ses hommes d’avoir fait disparaitre les corps de plusieurs gardes du corps du président déchu tombés à l’occasion du putsch militaire.

Cette militante des premières heures du RPG accuse le CNDR de maintenir le flou autour du nombre exact de morts durant le coup d’Etat du 5 septembre contre le régime Alpha Condé.

‘’Il y a eu beaucoup de morts du côté de la présidence pendant l’arrestation de M. Alpha Condé. Y en a eu aussi, selon mes informations, au camp Camayenne, au camp Makambo. Les parents des victimes m’ont contactée. J’ai une longue liste de ces victimes-là. Où sont les corps ? On demande aux forces spéciales de nous dire où sont ces corps’’, exige Doussou Condé.

‘’Je ne dirai pas le nombre exact, mais c’est affreux. Où sont ces corps ? Personne n’en parle. Est-ce que les parents des victimes ont été contactés ? Pas du tout. Dites au colonel Mamadi Doumbouya de contacter les familles de ces victimes là aussi’’, souhaite Mme Sanoh dans l’émission Mirador.

Il déplore le fait que la junte militaire dépecher une délégation au camp Boiro, au cimetière de Bambeto et au stade du 28 septembre, ‘’pendant qu’eux, ils ont d’autres corps dont personne ne connait la suite. Où sont enterrés ces corps ? Personne ne le sait’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info