Accueil » Politique » Le colonel Doumbouya ambitionne de redonner à la Guinée sa place d’antan

Le colonel Doumbouya ambitionne de redonner à la Guinée sa place d’antan

En visite au nouveau siège du ministère des Affaires étrangères à Koloma, le président de la transition Mamadi Doumbouya a instruit Morissanda Kouyaté de poser des actes permettant à la Guinée de retrouver sa place d’antan dans le concert des nations.

Le chef de la diplomatie guinéenne, Dr Morissanda Kouyaté, a remercié et félicité le colonel Doumbouya pour ‘’les efforts exceptionnels qu’il a fournis pour l’équipement rapide de ce bâtiment et pour sa fonctionnalité. Aujourd’hui, le personnel se sent libre et tout à fait engagé pour donner à la transition des résultats qu’attend Monsieur le président de la Guinée’’.

Le colonel Mamadi Doumbouya a précisé qu’il a effectué le déplacement à Koloma pour ‘’dire au ministre des Affaires étrangères de défendre les guinéens qui sont à l’étranger et de toujours faire de telle sorte qu’on retrouve notre place dans le concert des nations’’.

Se réjouissant du déménagement du ministère des Affaires étrangères dans ses nouveaux locaux, le président de la transition affirme que la mesure vise à désengorger le centre-ville Kaloum.

‘’Ça permettra à nos concitoyens qui passent des journées entières dans les bouchons de pouvoir s’adresser aux départements dans toutes les communes de la ville de Conakry. Pour moi, c’est important que Kaloum soit désengorgée. Pour cela, il faut réadapter tous les systèmes à nos réalités’’, précise-t-il.

Selon le président Doumbouya, ‘’tel est le but de notre arrivée au pouvoir. La refondation de l’Etat se fera dans tous les sens. C’est pourquoi, tous les ministres de la République auront tout mon soutien pour les accompagner à pouvoir pleinement jouer leur rôle’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/bousosuriou.bah@visiongunee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info