Accueil » Société » Les personnes vivant avec un handicap obtiennent 2 sièges au CNT

Les personnes vivant avec un handicap obtiennent 2 sièges au CNT

Pas de difficultés pour les personnes vivant avec un handicap à trouver les personnes qui vont occuper les deux sièges qui leur sont réservés au Conseil national de transition (CNT). Jeudi, au cours d’une rencontre avec le secrétaire général du ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation Massoud Barry, la présidente de OSH-Guinée a rassuré que tout va bien.  

Dans son entretien accordé à la presse au terme de la rencontre, la présidente de l’Organisation de secours aux personnes handicapées (OSH)-Guinée a tenu à remercier les émissaires du ministre Mory Condé. ‘’Notre handicap ne nous permet pas de monter à l’étage où se tiennent normalement les débats. Ils sont descendus et nous les remercions pour cela’’, dit-elle.

Sur l’objet de rencontre, Massoud Barry assure que ‘’c’est  »un complément d’informations qu’ils ont apporté sur la base du communiqué qui a été diffusé à la radio et la télé.

Elle se dit marquée par l’opportunité donnée aux personnes vivant avec un handicap de déposer leurs dossiers de candidature au rez-de-chaussée du département en charge de l’Administration du territoire au lieu de l’étage.

‘’Cela est salutaire. C’est pour dire qu’ils sont en train de prendre en compte notre situation parce que comme j’aime à le dire, l’un de nos problèmes, c’est l’accessibilité’’, soupire-t-elle.

Sur les deux places réservées au CNT aux personnes vivant avec un handicap, Massoud Barry affirme qu’ils ‘’les représentants ont été choisis. Nous sommes en train de finaliser leurs dossiers. Tout va bien dans l’ensemble’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info