Accueil » Politique » L’ONU prête à aider la Guinée à organiser des ‘’élections libres, crédibles et transparentes’’

L’ONU prête à aider la Guinée à organiser des ‘’élections libres, crédibles et transparentes’’

Le représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies de l’Afrique de l’Ouest et du Sahel est en séjour en Guinée. Après avoir lancé mercredi le carnaval de la paix à Nzérékoré, le diplomate onusien a été reçu jeudi à la primature par le chef du gouvernement.

Au cours de cette rencontre Mahamat Saleh Annadif a rappelé que la crise sociopolitique qu’a traversée la Guinée a fragilisé le tissu social.

‘’Les évènements qui se sont déroulées en Guinée depuis un certain temps ont laissé le tissu social quand même un peu abimé. Il faut savoir comment faire pour contribuer afin que les guinéens puissent continuer à se parler et à se pardonner’’, indique le chef du bureau de l’ONU en Afrique de l’Ouest et du Sahel.

Pour le diplomate onusien, ‘’la transition doit être inclusive pour faire surtout en sorte ce qui s’est passé ne puisse plus se reproduire afin pour que la Guinée puisse s’acheminer vers des élections libres, crédibles et transparentes et que les guinéens puissent choisir quelqu’un qui va gouverner les destinées de ce grand, beau et riche pays. Cela pourra permettre au pays de retrouver sa place dans le concert des nations’’.

Sur les raisons de sa visite, le tchadien Saleh Annadif souligne que ‘’nous sommes d’abord venus féliciter les autorités de la transition pour tout ce qui a été fait depuis le 5 septembre à savoir la formation du gouvernement, la charte ainsi que les autres décisions extrêmement importantes’’.

Il  rappelle que ‘’nous sommes partis à Nzérékoré pour lancer un projet qui consiste à sensibiliser les populations sur le vivre-ensemble’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuine.Info

00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info