Accueil » Société » Le colonel Doumbouya promet de ‘’révolutionner le domaine médical’’ pour mettre fin aux évacuations sanitaires

Le colonel Doumbouya promet de ‘’révolutionner le domaine médical’’ pour mettre fin aux évacuations sanitaires

La Guinée a réceptionné des équipements médicaux offerts par une entreprise. Jeudi, au cours de l’acheminement du matériel vers les hôpitaux de l’intérieur du pays, le colonel Mamadi Doumbouya a réaffirmé sa volonté de redorer le blason du système sanitaire guinéen.  

Le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique a salué le soutien apporté à notre pays dans le cadre de l’acquisition et de la mise à disposition d’équipements pour les hôpitaux.

‘’Ici, vous avez un lot d’équipements modernes pour six hôpitaux préfectoraux. L’objectif du ministère de la Santé avec l’accompagnement du Budget et du gouvernement, c’est d’équiper les hôpitaux de nos 33 préfectures’’, indique Pèthè Diallo.

A Conakry, souligne-t-il, ‘’nous n’avons qu’un scanneur qui fonctionne. Il est à la Caisse nationale de la sécurité sociale pour un pays de 13 millions d’habitants. Mais dans ce lot de d’équipements, il y a des scanneurs pour les 6 hôpitaux. Donc les habitants de Faranah, Kissidougou peuvent faire leurs examens sur place’’.

Le ministre de la Santé précise que le lot d’équipements comprend également des ‘’radios et chambres froides. Parce que dans notre culture, nous respectons les morts. Avec ces chambres froides, les familles pourront faire leur deuil dans la dignité’.

Le colonel Mamadi Doumbouya assure qu’en Guinée, ‘’nous avons besoin de donner des moyens nécessaires pour soigner nos concitoyens qu’ils soient à Labé, Kankan en passant par Nzérékoré. Nous avons le devoir de soigner tous nos frères et de révolutionner le domaine médical en Guinée’’.

‘’Nous n’avons plus besoin de faire du domaine médical un fonds de commerce (…). Nous avons la détermination sincère de soigner nos frères et les éviter d’aller se soigner ailleurs. Car ceci ne redore pas l’image de notre pays’’, note-t-il.

‘’Mon devoir, en tant que président de la transition, c’est de m’occuper de nos malades. Le ministre de la Santé le fera de toutes les façons parce qu’il aura tout mon soutien pour soigner nos frères et sœurs’’, promet le chef de l’Etat.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuine.Info

00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info