Accueil » Économie » Le ministre Magassouba s’engage : ‘’Dorénavant, les retombées économiques des mines ne partiront pas dans les poches d’une élite’’

Le ministre Magassouba s’engage : ‘’Dorénavant, les retombées économiques des mines ne partiront pas dans les poches d’une élite’’

Plus d’une semaine après sa prise de fonction, le ministre des Mines et de la Géologie a entamé une tournée dans les services relevant de son département. Jeudi, Moussa Magassouba s’est rendu à la direction nationale de la géologie, au laboratoire de géologie, à la bourse de sous-traitance, à la direction nationale des mines, au centre de promotion et du développement minier et au guichet unique.

‘’La Guinée détient 2/3 des réserves de bauxite avec une qualité qu’on ne retrouve nulle part ailleurs. Nous avons un gisement de fer dont la teneur n’existe nulle part et une quantité inestimable. Pour l’or, on n’en parle pas. Malgré tout, la Guinée reste l’un des pays les plus pauvres au monde’’, déplore le ministre des Mines et de la Géologie.

C’est pourquoi, poursuit-il, ‘’je ne peux m’asseoir dans mon bureau sans venir échanger avec mes collègues de travail pour savoir quelles sont les stratégies à court, moins et long termes’’.

‘’On a dit que des reformes ont été menées, bravo. Cependant, malgré les efforts et l’explosion d’investissements de capitaux étrangers dans le domaine minier ces dernières années notamment dans le domaine bauxitique, beaucoup restent à faire’’, affirme Moussa Magassouba.

Dorénavant, s’engage-t-il, ‘’les retombées économiques du secteur minier partiront au trésor public, pas dans les poches d’une élite’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuine.Info

00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info