Accueil » Politique » Nomination d’un envoyé spécial de la CEDEAO : ‘’On est loin d’être dans une période de crise’’, selon un allié de Dalein

Nomination d’un envoyé spécial de la CEDEAO : ‘’On est loin d’être dans une période de crise’’, selon un allié de Dalein

Edouard Zotomou Kpoghomou de l’Alliance nationale pour l’alternance démocratique (ANAD) est en phase avec le colonel Mamadi Doumbouya, qui a récusé la désignation d’un médiateur de la CEDEAO en Guinée. Cet allié de Cellou Dalein Diallo juge inopportun le choix de Mohamed Ibn Chambas.

Ce responsable de l’ANAD estime que la Guinée est loin d’être dans une crise qui nécessite la nomination d’un médiateur de la CEDEAO dans notre pays.

‘’Présentement, nous ne sommes pas dans une phase de crise. Il y a des incompréhensions, je suis d’accord, mais on est loin d’être dans une période de crise. On ne peut pas me dire que la junte militaire est venue installer la Guinée dans une autre. Sinon on aurait eu une crise dans une autre crise’’, indique Dr Edouard Zotomou Pogomou.

Il affirme que si la CEDEAO voulait aider la Guinée à sortir de crise, ‘’elle aurait dû commencer plutôt et anticiper ce qui allait arriver pendant qu’Alpha Condé s’entêtait à aller à un troisième mandat. Ce n’est pas maintenant qu’elle va le faire’’.

Ce proche de Cellou Dalein Diallo juge importune la désignation d’un émissaire de la CEDEAO en Guinée pour servir de pont entre la junte au pouvoir et l’organisation sous-régionale.

‘’Nous ne récusons pas la CEDEAO, mais pour le moment, nous n’avons pas besoin d’elle. Nous ne disons pas que nous n’avons pas besoin des services de la CEDEAO. C’est un envoyé spécial qu’on a récusé. Parce que le besoin n’est pas encore là’’, indique Dr Kpoghomou.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info