Accueil » Politique » Durée de la transition, le colonel Doumbouya répond à Dalein et Cie : ‘’le combat personnel n’a plus sa place’’

Durée de la transition, le colonel Doumbouya répond à Dalein et Cie : ‘’le combat personnel n’a plus sa place’’

Alors que la CEDEAO réclame une transition de six mois en Guinée, des leaders politiques guinéens notamment Cellou Dalein Diallo se montrent favorables à  une transition n’excédant pas un délai 15 mois à 2 ans.

Amené à répondre aux préoccupations des uns et des autres sur la durée de la transition, le président du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD), Mamadi Doumbouya, a rappelé que la Guinée souffre de maux qu’il faut soigner.

‘’Si on avait le traitement adéquat aux maux qui ont gangrené notre pays en deux jours, moi, je serais prêt à le faire. Il faut quand même qu’on prenne en compte la voix du peuple et qu’on écoute notre peuple’’, réagit le chef de l’Etat dans un entretien accordé à la RTG.

Le président de la transition rappelle qu’il ‘’y a eu des moments dans notre pays où personne n’écoutait l’autre. Tout le monde pensait avoir raison. La motivation que nous avons eue le 5 septembre, c’était de dépersonnaliser la chose publique qui nous amène toujours à chacun pense à lui’’.

En Guinée, souligne le colonel Mamadi Doumbouya ‘’il n’y a pas que des partis politiques. Il y a aussi les syndicats, les sages, les composantes des personnes handicapées, tout le monde. Je pense que la chose publique ne sera pas gérée comme avant. Parce que c’est ce qui nous a amenés ce que nous sommes aujourd’hui’’.

‘’On va mettre nos personnes à côté pour penser à nos enfants, petits-enfants, l’intérêt de tous nos fils et petits-fils de notre pays. Le combat personnel n’a plus sa place’’, répond le numéro 1 guinéen aux acteurs politiques.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuine.Info
00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info