Accueil » Politique » Le colonel Doumbouya met les points sur les i : ‘’le recyclage ne veut pas dire mettre les gens de côté’’

Le colonel Doumbouya met les points sur les i : ‘’le recyclage ne veut pas dire mettre les gens de côté’’

Au cours des consultations nationales, le colonel Mamadi Doumbouya a prévenu qu’un recyclage ne sera possible pendant la transition. Dimanche, dans un entretien diffusé sur les antennes de la télévision nationale, le chef de l’Etat a apporté des éléments de clarifications sur ses propos.

A la question de savoir comment compte-t-il respecter son engagement sur le non recyclage des anciens dignitaires de l’Etat, le nouvel homme fort de la Guinée répond : ‘’Pour moi, il faut qu’on définisse proprement les choses. Nous sommes tous des guinéens. Vous savez que nous avons tous un passé. La démarche pour moi n’est pas d’exclure un guinéen, c’est d’inclure tout le monde pour construire notre pays’’.

Souvent, souligne-t-il, ‘’quand on touche des personnes, on pense à elles, mais il faut qu’on pense maintenant à notre pays. Moi, je n’exclus personne. Le mot recyclage a son sens à savoir que la gestion de la chose publique ne peut plus être personnalisée. La gestion doit être vue par tous les guinéens pour que tout soit clair’’.

‘’Pour moi, le recyclage ne veut pas dire mettre les gens de côté. Recyclage veut dire, pour moi, donner la chance à ceux qui n’en ont pas eu à gérer les deniers publics. On ne peut pas prendre une définition et exclure des personnes. Nous avons fait appel à tous les fils et filles de la Guinée pour venir ensemble’’, clarifie-t-il au micro de nos confrères de la télévision nationale.

Il affirme que ‘’tous ceux qui peuvent apporter quelque chose aux guinéens, il faut leur donner la chance pour construire notre pays’’, tout en précisant que ‘’nous ne voulons pas taper sur des guinéens. Nous allons donner la chance aux guinéens de construire leur pays. Nous savons tous ce qui ne va pas, il est temps pour nous de trouver les remèdes pour qu’on puisse aller de l’avant’’

Aissatou DIALLO, pour VisionGuine.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info