Accueil » Société » TPI de Dixinn : tous les procès reportés à cause d’une panne du bus de transport des détenus 

TPI de Dixinn : tous les procès reportés à cause d’une panne du bus de transport des détenus 

Le dossier relatif au kidnapping et meurtre de l’opérateur économique Elhadj Doura Diallo devait se poursuivre ce lundi 15 novembre au tribunal de première instance de Dixinn. Mais contre toute attente, c’est un renvoi qui été annoncé pour la simple raison que les accusés n’ont pu être acheminés à temps à cause d’une panne du bus devant les transporter.

Jusqu’à 11h et demi, le box des accusés de l’exiguë salle d’audience tribunal de première instance de Dixinn est restée vide. Ce n’est qu’à midi qu’Elhadj Mamadou Diallo et ses coaccusés sont arrivés.

Les avocats concernés par les différents dossiers inscrits au rôle, impatients et vexés, avaient déjà pris la décision de rentrer, accusant le parquet de ne pas souvent prendre les dispositions nécessaires pour le déroulement normal des procès.

Malgré l’intervention du procureur Daouada Diomandé pour amener les avocats à prendre leur mal en patience, les hommes en robe noire ont décidé de quitter les lieux.

En l’absence de conseils pour les détenus, le tribunal n’avait plus d’autre choix que de renvoyer l’affaire concernant l’assassinat d’Elhadj Doura au 29 novembre.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info