Accueil » Économie » Abé Sylla visite des chantiers de EDG : ‘’la qualité y est, je n’ai pas d’inquiétudes’’

Abé Sylla visite des chantiers de EDG : ‘’la qualité y est, je n’ai pas d’inquiétudes’’

Première visite de terrain lundi 15 novembre du ministre Ibrahima Abé Sylla depuis sa nomination. Le patron du département de l’Energie, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures qui ne veut perdre du temps, dit espérer résoudre le problème de fourniture d’électricité d’ici un an et demi en Guinée.   

Accompagné de plusieurs cadres de son département, Abé Sylla a constaté l’état d’avancement des travaux de réhabilitation et d’extension des réseaux de distribution dans les zones d’Ansoumanya et Kagbelen, en haute banlieue de Conakry.

Il s’est ensuite rendu à Sanoyah et Entag où se trouvent des chantiers de postes 3×50 MVA, avant de se rendre au quartier Foulamadina pour constater l’évolution des travaux des postes-cabine et réseaux déjà prêts à servir.

Après sa tournée sur différents chantiers, le ministre de l’Energie a fait remarquer que ‘’Conakry est très importante dans le schéma d’électrification de la République de Guinée’’, assurant que ‘’nous venons de visiter les projets qui sont en cours et qui vont finir dans les années à venir, dans un an et demi, je l’espère’’.

‘’Ça consiste au renforcement de la distribution de la moyenne tension qui est distribuée au niveau de la basse tension à travers l’ensemble de la ville’’, précise-t-il, notant que ‘’les travaux qui avancent très bien, la qualité y est, je n’ai pas d’inquiétude sur ce point’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info