Accueil » Politique » Un ancien député déclare que ‘’le président Alpha Condé est séquestré’’ par la junte militaire

Un ancien député déclare que ‘’le président Alpha Condé est séquestré’’ par la junte militaire

Le leader du parti Force des intègres pour la démocratie et la liberté (FIDEL) demande à la junte au pouvoir de libérer le président déchu Alpha Condé. Mohamed Lamine Kaba assure que l’ancien locataire du palais Sékhoutouréyah est aujourd’hui séquestré par le CNRD que dirige le colonel Mamadi Doumbouya.

Cet ancien député de la neuvième législative affirme que jusqu’à preuve du contraire Alpha Condé est en prison.

‘’Je crois que le président Alpha Condé est en prison. A partir du moment où il n’est pas libre d’exprimer ses opinions, de voir sa famille, de se promener ou de faire ce qu’il veut, il est en prison. C’est pourquoi, nous demandons sa libération’’, indique le dirigeant de FIDEL.

Mohamed Lamine Kaba estime que rien ne justifie à date le maintien en détention d’Alpha Condé.

‘’On dit que c’est à la justice de faire son travail, mais est-ce qu’il y a une procédure judiciaire contre le président Alpha Condé et qui est le plaignant ? Je ne pense pas que c’est le cas actuellement. Donc, il n’y a pas de raisons de continuer de le garder. A partir du moment où il n’est pas inquiété par un tribunal, il faut qu’on le libère’’, ajoute-t-il.

‘’Le président Alpha Condé doit être libéré. Il est séquestré et sa détention n’est pas justifiée. Cela est contraire aux principes démocratiques’’, dit-il d’un ton ferme à la junte.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info