Accueil » Politique » Un cadre de l’ANAD au colonel Doumbouya et Cie : ‘’s’ils durent au pouvoir, ils seront face à des difficultés…’’

Un cadre de l’ANAD au colonel Doumbouya et Cie : ‘’s’ils durent au pouvoir, ils seront face à des difficultés…’’

L’entretien du président de la transition diffusé dimanche sur les antennes de la télévision nationale continue de susciter des réactions au sein de la classe politique. Jacques Gbonimy, leader de l’Union pour le progrès de la Guinée (UPG), se dit rassuré par la sortie du colonel Mamadi Doumbouya, tout en l’invitant à se prononcer sur la durée la transition.

Approché par VisionGuinee, l’héritier politique de Jean Marie Doré a confié que ‘’nous avions été agréablement surpris par l’interview que le président a accordée à la presse guinéenne. J’ai apprécié sa décision d’accorder sa première interview à des journalistes guinéens, par à la presse étrangère. Nos présidents accordaient plus d’intérêt à la presse étrangère qu’à la presse locale’’.

Selon Jacques Gbonimy, ‘’le président Doumbouya était serein face aux questions qui lui ont été posées. Les réponses qu’il a données allaient dans le sens des questions’’.

Sur la question relative à la durée de la transition, le président de l’UPG déclare être resté sur sa faim. ‘’Nous sommes habitués à connaitre la durée dès l’annonce du coup d’Etat ou juste. Mais l’actuel président de la transition dit que le CNT va se prononcer sur la durée de la transition’’, souligne-t-il.

‘’J’aurais préféré que le président donne un délai après plus deux mois à la tête du pays. Il pouvait se projeter dans le temps. Parce que ce n’est pas au CNT de faire le plan du travail du gouvernement ou le plan du travail du président de la transition’’, renchérit notre interlocuteur.

Il fait remarquer au colonel Doumbouya et Cie qu’il ‘’y a déjà des opportunistes qui parlent d’une transition de 3 à 5 ans. Je prie humblement le CNRD de nous faire une proposition sur la durée de la transition. Il ne faut pas laisser ce travail au CNT. Sinon certains vont proposer une période qui ne correspond pas à la réalité’’.

Jacques Gbonimy met en garde les dirigeants du CNRD en prévenant que ‘’s’ils durent au pouvoir, ils seront face à des difficultés qu’ils ne pourront pas supporter. Ceux qui leur demandent de rester tout le temps qu’ils veulent pour redresser la Guinée sont en train de les tromper’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info