Accueil » Politique » Baadiko Bah appelle les politiciens à s’unir : ‘’la lutte politique ne se fait pas dans la division’’

Baadiko Bah appelle les politiciens à s’unir : ‘’la lutte politique ne se fait pas dans la division’’

Le président de l’Union des forces démocratiques (UFD) invite les leaders des partis à une union sacrée. Baadiko Bah soupçonne le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) manœuvre pour écarter la classe politique du processus de transition.

‘’La classe politique a intérêt à être ensemble. La lutte politique ne se fait pas dans la division et en un seul jour. Nous devons comprendre que c’est dangereux de faire cavalier seul en allant régler des problèmes avec le CNRD. Nous devons nous unir et travailler ensemble’’, indique Baadiko Bah.

Face à la junte, cet ancien député à l’Assemblée nationale estime qu’il faut une union sacrée. ‘’Il faut travailler pour le rapprochement des acteurs politiques. Nous devons nous donner la main parce qu’on ne sait pas ce qui va nous arriver à l’allure où vont les choses’’.

Il dénonce ce qu’il considère comme une gestion cavalière du pouvoir par la junte avec à sa tête le colonel Mamadi Doumbouya.

‘’Nous ne sommes associés à rien du tout. Nous voulons un minimum de transparence au moins. Jusque-là, nous ne savons même pas la durée de la transition. C’est quelque chose qui doit inquiéter tout le monde. Parce que nous ne souhaitons pas tomber dans l’ancien système’’, conclut-il.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info