Accueil » Politique » Un ex-député au colonel Doumbouya : ‘’Ce n’est pas au CNT de fixer la durée de la transition’’

Un ex-député au colonel Doumbouya : ‘’Ce n’est pas au CNT de fixer la durée de la transition’’

Dans une interview diffusée dimanche sur les antennes la télévision nationale, le président du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) a déclaré qu’il revient au CNT de fixer le chronogramme de la transition.

Ne partageant pas l’avis du colonel Mamadi Doumbouya, le président du parti Force des intègres pour la démocratie et la liberté (Fidel) estime que le rôle du CNT n’est pas de déterminer la durée de la transition.

‘’Ce n’est pas au CNT de fixer la durée de la transition. Ceux qui ont fait le coup d’Etat et qui ont dissout les institutions républicaines, c’est à eux de définir la durée de la transition. En principe, une bonne charte exprime dès le début la durée de la transition. Malheureusement, tel n’est pas le cas avec le CNRD’’, affirme Mohamed Lamine Kaba.

Avant de poursuivre : ‘’Le CNT n’a même pas été mis en place, on dit que c’est à lui de déterminer la durée de la transition. Le CNT n’a pas pour rôle de définir l’ambition ou les activités du CNRD’’.

Pour cet allié d’Alpha Condé, ‘’c’est le CNRD qui a fait le coup d’Etat. C’est lui qui connait ses ambitions. C’est à lui de nous dire : ‘Nous voulons faire ceci ou cela. Il nous faut telle durée pour accomplir tout ça’’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info