Accueil » Politique » Le Premier ministre Béavogui prévient : ‘’la transition ne sera pas simple’’

Le Premier ministre Béavogui prévient : ‘’la transition ne sera pas simple’’

Le chef du gouvernement a rencontré mercredi le personnel du palais de la colombe. Mohamed Beavogui a exhorté les uns et les autres à se sacrifier pour apporter le changement promis aux guinéens par le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD).

‘’Nous sommes dans une période de transition. C’est une période d’austérité, comme le président le répète toujours. C’est une période difficile. La transition ne sera pas simple’’, fait-il savoir au personnel de la primature.

Ajoutant que ‘’c’est facile de dire qu’on va changer et qu’on est dans une dynamique de changement. Mais quand le changement vous touche, ça devient compliqué. Or, le changement que nous avons entrepris va toucher chacun de nous’.

Le Premier ministre invite les travailleurs de la primature à se remettre en cause. ‘’On doit préparer les bases de la Guinée de demain’’, leur dit-il, précisant que ‘’ce qu’on posera comme acte doit être irréversible dans le bon sens’’.

Il exhorte les uns et les autres à poser des actes avec un ‘’esprit de sacerdoce en se disant que j’accepte de faire un sacrifice pour que le pays avance afin que ça aille mieux pour nos enfants’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGunee.Info

00224 627 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info