Accueil » Politique » Mohamed Traoré juge inacceptable qu’un complice du 3e mandat soit à ‘’la tête d’un des organes de la transition’’

Mohamed Traoré juge inacceptable qu’un complice du 3e mandat soit à ‘’la tête d’un des organes de la transition’’

L’ancien bâtonnier de l’ordre des avocats de Guinée interpelle le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) sur le choix des dirigeants des organes de la transition. Mohamed Traoré juge incohérent qu’un partisan du tripatouillage de la Constitution de 2010 et du troisième mandat d’Alpha Condé occupe un poste de responsabilité.

L’avocat engagé dans la défense des acquis démocratiques dans notre pays estime que la falsification de la Constitution pour s’octroyer un troisième mandat est l’une des raisons du renversement du pouvoir d’Alpha Condé par la junte militaire.

‘’Le troisième mandat et surtout la falsification de la Constitution prétendument adoptée le 22 mars 2020 semblent être deux des motifs qui ont été à la base de la prise du pouvoir par le CNRD le 5 septembre dernier’’, rappelle Mohamed Traoré.

A ce regard, précise l’homme de droit, ‘’il serait donc inacceptable qu’un soutien apparent ou caché ou un complice du projet de 3ème mandat soit à la tête d’un des organes de la transition. C’est une question de cohérence’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info