Accueil » Politique » Ousmane Gaoual Diallo aux anciens ministres : ‘’C’est maladroit d’attendre qu’on vous demande de céder un bâtiment de l’Etat’’

Ousmane Gaoual Diallo aux anciens ministres : ‘’C’est maladroit d’attendre qu’on vous demande de céder un bâtiment de l’Etat’’

Le ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire, Ousmane Gaoual Diallo, a entamé mercredi une tournée de prise de contact avec les directions et services rattachés à son département.

Début novembre, l’expulsion de l’ancien président de la transition Damaro Camara de la résidence qu’il occupait à la Minière a suscité une vague de polémiques.

Face au tollé dans la cité, le Premier ministre Mohamed Beavogui, dans un communiqué, a demandé en bonne et due forme à ‘’l’ensemble des ministres du gouvernement sortant et les membres des institutions dissoutes de quitter les domaines bâtis et non bâtis de l’Etat qu’ils occupent’’.

Lors de son périple mercredi, le ministre Ousmane Gaoual Diallo s’est prononcé sur la question d’occupation des bâtiments publics. Pour le patron du département de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire, dans un pays normal, ‘’lorsque je quitterai mes fonctions de ministre, je ne dois pas attendre qu’on me dise de céder la place à mon successeur’’.

Il estime que ‘’c’est maladroit d’attendre qu’on vous demande de céder [un bâtiment de l’Etat]. Quand il y a un nouveau gouvernement qui arrive, les anciens ministres doivent simplement céder les bâtiments de la République’’.

Ousmane Gaoual Diallo dit à qui veut l’entendre que ‘’ces bâtiments sont faits pour recevoir ceux qui assument des fonctions de responsabilités. Quand vous quittez le poste de Premier ministre, les bureaux, les locaux reviennent au Premier ministre qui va s’installer’’.

‘’C’est la norme, il n’y a pas d’explications compliquées pour cela’’, tranche-t-il d’un ton ferme devant un pool de journalistes.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. kourouma Aboubacar S.

    Ousmane Gaoual je commence à avoir de la sympathie pour vous, car vraiment je n’en avais aucune à votre égard, vu que vous étiez de l’opposition. Une fois aux commandes, vous venez de prouver par cette sortie que vous ne faites pas de deux mêmes poids deux mesures différentes. Je vous souhaite plein succès dans votre département.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info