Accueil » Politique » Premier conseil des ministres : le colonel Doumbouya donne des instructions fermes aux membres du gouvernement

Premier conseil des ministres : le colonel Doumbouya donne des instructions fermes aux membres du gouvernement

Le premier Conseil des ministres du gouvernement de transition s’est tenu ce jeudi 18 novembre au petit palais sous la présidence du colonel Mamadi Doumbouya. Au cours de cette rencontre, le nouvel homme fort de la Guinée a demandé aux membres de l’équipe gouvernementale de faire preuve d’un esprit de sacrifice.

‘’Nous venons de terminer notre premier conseil des ministres. A cette occasion, le président de la République, le colonel Mamadi Doumbouya nous a rappelé la vision de la transition. Il nous a exhortés à l’unité, au travail, à l’esprit de sacrifice, à l’abnégation pour que enfin, nous donnions à la Guinée, la place qu’elle mérite dans le concert des nations’’, rapporte le Premier ministre.

Mohamed Béavogui poursuit en soulignant que le colonel Doumbouya a ordonné aux membres du gouvernement de poser de poser des actes concrets pour que ‘’ la Guinée soit enfin un pays de bonheur pour ses enfants, un pays où ils trouveront les solutions à leurs problèmes, un pays d’’unité et qui se parle’’.

Selon le chef du gouvernement, le président de la transition veut un ‘’pays où tous les guinéens n’ont qu’un seul drapeau et un seul passeport qui ne correspondent qu’à la nation, la patrie. Il veut un pays où les guinéens sont unis dans un Etat juste, transparent et prospère’’.

Boussouriou Doumba, pour Visionguinee.info

0224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info