Accueil » Politique » Yamoussa Sidibé : ‘’J’ai accompagné le Professeur Alpha Condé’’

Yamoussa Sidibé : ‘’J’ai accompagné le Professeur Alpha Condé’’

Des critiques fusent de partout après sa désignation comme représentant de la presse au Conseil national de la transition (CNT), poussant Yamoussa Sidibé, ancien patron de la RTG, à sortir de son silence. Le journaliste reconnait avoir soutenu l’ex-président Alpha Condé. Un choix qu’il assume, à l’en croire.

‘’Je ne nie pas, j’ai accompagné le Professeur Alpha Condé. Je l’ai soutenu et je le revendique. Je l’ai soutenu surtout dans les dernières années de la présidence du feu Général Lansana Conté où on a assisté à la déliquescence de l’Etat. Pour moi, l’espoir, c’était Alpha Condé’’, indique-t-il.

Le journaliste déclare avoir pris ses distances avec l’ancien pensionnaire de Sékhoutouréyah dès 2016. ‘’J’ai vu que la situation était en train de reproduire beaucoup de choses qu’on reprochait au président Lansana Conté sur tous les plans’’, souligne-t-il.

Par exemple, dit-il pour illustrer ses propos, ‘’nous reprochions au feu Général Lansana Conté, l’interdiction aux médias publics à l’opposition. Il n’est écrit nulle part que la RTG ne doit couvrir les activités des opposants. Quand j’ai voulu accompagner un homme qui s’annonçait démocrate, j’ai tenu à ouvrir les antennes de la RTG à l’opposition’’.

Il rappelle que ‘’la RTG est un média qui appartient à tous les guinéens. Dans les conditions normales, quand un parti politique a un évènement, il est du devoir de la RTG de couvrir cet événement. Un jour, j’ai envoyé une journaliste couvrir un évènement du ministre Kassory Fofana qui était de l’opposition’’.

‘’J’ai laissé passer un extrait de l’élément dans lequel l’opposant d’alors disait : ‘Nous sommes sortis aujourd’hui, nous sortirons plus nombreux le mercredi prochain’. Avant la diffusion de l’élément à la télé, des journalistes de la RTG ont appelé à Sékhoutoureyah. On m’a demandé de ne pas le faire passer à la télévision, j’ai laissé tomber’’, révèle-t-il dans les Grandes gueules.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info