Accueil » Économie » Insalubrité dans les ports et débarcadères de Conakry : la ministre de la pêche fait un constat alarmant

Insalubrité dans les ports et débarcadères de Conakry : la ministre de la pêche fait un constat alarmant

Dans la journée du mercredi 17 novembre, la ministre de la Pêche et de l’Economie maritime a effectué sa première visite sur le terrain depuis sa nomination. De Boulbinet en passant par Téminetaye, Dixinn, Bonfi et Kaporo, Charlotte Daffé a fait un constant sur l’insalubrité dans ces débarcadères.

Parlant de l’objectif de sa visite, la ministre de la Pêche et de l’économie numérique a soutenu sa tournée vise à s’enquérir de la situation des acteurs de la pêche et les conditions d’installation des débarcadères.

Après avoir échangé avec les pêcheurs artisans, les mareyeuses, les femmes fumeuses de poissons, elle a constaté sur le terrain l’insalubrité, les installations anarchiques, la vétusté des infrastructures, l’insuffisance des produits de conservation de poissons mais aussi le manque d’entretien des matériels de travail.

‘’Le constat est alarmant. On a commencé par Boulbinet où l’état de l’insalubrité a atteint le summum. Au port de Bonfi et dans tous les autres que nous avons visités, c’est à peu près la même chose’’, rapporte-t-il.

La ministre de la Pêche note des problèmes dans ‘’la gestion du comité de débarcadères. Puis, il y a un manque d’infrastructures. Je pense qu’il y a beaucoup de choses à revoir. Il y a un manque de superviseur de départements. C’est quelque chose qui va être corrigé très rapidement’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuine.Info

00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info