Accueil » Politique » Le colonel Doumbouya explique pourquoi la liste des membres du CNRD ne sera pas publiée

Le colonel Doumbouya explique pourquoi la liste des membres du CNRD ne sera pas publiée

Près de trois mois après la chute d’Alpha Condé, si l’on se fie à la récente sortie médiatique du colonel Mamadi Doumbouya, les guinéens ne connaitront pas de sitôt l’identité des membres de la junte qui a renversé le régime de l’ex-pensionnaire de Sékhtouréyah.  

Le président de la transition, amené à expliquer pourquoi l’intégralité de la liste des tombeurs d’Alpha Condé n’est toujours pas connue du grand public, a laissé entendre que ‘’le Comité national du rassemblement pour le développement est l’émanation de toutes les forces de défense et de sécurité. Il n’y a pas d’exclusion en mettant le président, le vice-président, ainsi de suite’’.

En Guinée, fait remarquer le colonel Doumbouya, ‘’nous avons la gendarmerie, la police, l’armée de terre, de l’air et de mer. Nous avons les paramilitaires qui sont les conservateurs de la nature. Le CNRD est donc l’émanation de toutes les composantes des forces de défense et de sécurité’’.

Il appelle chacune des composantes à jouer son rôle pour la réussite de la transition. ‘’Nous ne voulons pas exclure les autres et avoir une liste restreinte de membres soi-disant du CNRD’’, assure-t-il, précisant que ‘’nous sommes tous membres du CNRD. Le CNRD, c’est toute l’armée guinéenne’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info