Accueil » Politique » Dansa Kourouma à propos du fichier électoral : ‘’Si on veut être sérieux, il faut reprendre le recensement général de la population’’

Dansa Kourouma à propos du fichier électoral : ‘’Si on veut être sérieux, il faut reprendre le recensement général de la population’’

Le président du Conseil national des organisations de la société civile (CNOSC) estime qu’avant l’organisation de toute élection libre et transparente, le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) doit procéder au recensement général de la population au recensement général de la population guinéenne.

Dansa Kourouma exhorte la junte militaire à doter la Guinée d’une base de données fiables reflétant la population électorale.

‘’En tant qu’expert électoral, si nous voulons maitriser la masse électorale, il faut reprendre le recensement général de la population. Il faut que la base de la population soit connue pour éviter tout problème à l’avenir’’, déclare le patron du CNOSC, structure faitière de la société civile.

Il affirme que ‘’le fichier électoral actuel a un problème de base de données. La base d’un fichier électoral, c’est le recensement général de la population. Aujourd’hui, ce recensement est contesté. Donc si nous voulons être sérieux, il faut reprendre le recensement général de la population’’.

‘’On peut colmater et marcher sur des braises comme on a l’habitude de faire. Il faut faire un bon travail, pas pour permettre à quelqu’un de venir au pouvoir, mais pour construire notre démocratie sur une base crédible’’, suggère cet activiste de la société civile.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info