Accueil » Politique » Saloum Cissé du RPG appelle les guinéens à s’unir pour que ‘’notre pays puisse être tiré de l’ornière’’  

Saloum Cissé du RPG appelle les guinéens à s’unir pour que ‘’notre pays puisse être tiré de l’ornière’’  

Un peu plus de deux mois après sa chute, la page Alpha Condé est définitivement tournée y compris par sa famille politique, le Rassemblement du peuple de Guinée (RPG). Partis mercredi à la rencontre du ministre de l’administration et du territoire, les cadres de l’ex-parti au pouvoir ont exprimé le souhait de participer à une transition réussie pour le bonheur des guinéens.  

‘’Nous avons eu un entretien avec le ministre de l’administration du territoire pour échanger sur certains points essentiels concernant les partis politiques’’, a indiqué le secrétaire général du RPG Arc-en-ciel entouré d’alliés d’Alpha Condé comme l’ex-ministre Bah Ousmane.

A la presse, Saloum Cissé a confié que l’objectif principal de la rencontre avec le ministre Mory Condé vise à ‘’rapprocher les positions pour que la formation du CNT soit non seulement possible mais qu’elle soit aussi une organisation très bien faite dans l’intérieur supérieur de la Guinée’’.

‘’Nous ne devons pas nous faire de préjugés, nous devons la main dans la main pour que notre pays puisse être tiré de l’ornière et qu’on puisse lancer les bases essentielles du développement’’, a-t-il lancé comme souhait.

Pour ce cacique de l’ex-parti au pouvoir, ‘’c’est le départ-là qui compte parce que ce qui est sûr, si la transition est bien faite, c’est la Guinée et les guinéens qui gagnent’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info