Accueil » Politique » Faya Millimono conteste la répartition des 15 places : ‘’Nous déposerons la liste de nos candidats’’

Faya Millimono conteste la répartition des 15 places : ‘’Nous déposerons la liste de nos candidats’’

Le président du Bloc Libéral rejette les critères de désignation des représentants des partis politiques devant siéger à l’hémicycle. Faya Millimono annonce la Coalition pour la République (CPR) fera cavalier seul en déposant sa propre liste au ministère de l’Administration du territoire et de la décentralisation.

‘’Aujourd’hui on n’aurait pas dû parler de clé de répartition, mais plutôt du choix de 15 personnes qui vont représenter la classe politique guinéenne au CNT. Le focus ne devrait pas être porté sur les entités mais plutôt sur les hommes et femmes qu’il faut identifier pour faire le travail’’, explique Faya Millimono.

Avant de poursuivre : ‘’On ne peut pas parler de poids politique aujourd’hui parce qu’on peut être grand aujourd’hui et faible demain. Au temps de Sékou Touré, il n’y avait qu’un parti unique qui contrôlait l’ensemble de la Guinée. Ce parti existe encore, mais il n’a pas pu obtenir même un maire. C’est le même cas avec le général Lansana Conté. Donc on ne doit pas se baser sur la grosseur d’hier pour repartir ces 15 places’’.

Le dirigeant du Bloc Libéral assure que ‘’nous ne sommes pas en train d’élire les maires ou le président de la République. On pouvait seulement choisir 15 personnes même s’ils ne sont pas de nos partis politiques’’.

Il affirme que sa coalition, après la répartition des sièges aux acteurs politique, n’entend pas se laisser faire. ‘’Nous ne sommes pas d’accord, nous déposerons la liste de nos candidats’’, tranche-t-il d’un ton ferme.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info