Accueil » Société » Le gouvernement interdit l’occupation des domaines publics maritimes et le remblayage des bordures de mer

Le gouvernement interdit l’occupation des domaines publics maritimes et le remblayage des bordures de mer

Face à l’occupation des domaines publics maritimes et les opérations de remblai des bordures de mer, le gouvernement, à travers les ministres de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire, de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, de l’Environnement et du Développement durable, a décidé de siffler la fin de la récréation.

Dans un communiqué conçoit, les ministres Ousmane Gaoual Diallo, Mory Condé et Louopou Lamah annoncent qu’à compter de ce mardi 23 novembre, ‘’les occupations par des remblais des domaines publics maritimes et des bordures de cours d’eaux sont formellement interdites.

Ils précisent toutefois que les promoteurs titulaires de conventions sur ces domaines sont priés de se rapprocher du ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire en vue d’un examen de leurs dossiers en rapport avec les autres départements signataires du communiqué.

Comptant sur l’esprit civique de chacun et de tous, ils invitent les services techniques et de sécurité de ces trois départements ministériels à veilleur sur l’application des présentes instructions.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info