Accueil » Politique » Makanera : ‘’Je ne vois pas l’importance du CNT’’

Makanera : ‘’Je ne vois pas l’importance du CNT’’

Alors que bon nombre d’observateurs estiment que la mise place du conseil national de la transition permettra à cette institution de jouer son rôle d’organe législatif transitoire pour contrôler l’exécutif, l’ancien ministre Alhousseine Makanera ne partage pas ce point de vue.

Ce membre de l’ancienne mouvance présidentielle estime que CNT ne pourra nullement pas contrer toutes les actions de la junte.

‘’Je ne suis pas contre de la mise en place du CNT, mais la démarche ne me plait pas du tout. Le CNT est l’un des organes de la transition, tout comme le gouvernement’’, indique Alhousseine Makanera.

Il rappelle que le CNT sera composé de 81 membres avant de se demander sur quelle base ces derniers devront se mettre d’accord pour définir la durée de la transition.

‘’La CNT ne doit pas fixer la durée de la transition parce qu’il ne peut être son propre arbitre’’, estime-t-il.

Cet ancien député assure que ‘’s’il faut à tout prix mettre en place ce CNT, il faut le transformer en bénévolat. Qu’on ne paie pas ses membres. Il faut aussi augmenter le nombre de sièges et que le CNRD accepte de changer sa façon de faire. Sinon, à cette allure, je ne vois pas l’importance du CNT’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info