Accueil » Société » Retraite du gouvernement à Forécariah : ‘’C’est pour briser la barrière artificielle entre civils et militaires’’

Retraite du gouvernement à Forécariah : ‘’C’est pour briser la barrière artificielle entre civils et militaires’’

Pendant 48 heures, le Premier ministre de transition et l’ensemble des chefs de département ont vécu au Quartier général de Forécariah. Dans le cadre d’une retraite gouvernementale, Mohamed Beavogui et ses ministres ont partagé leur quotidien dans des treillis militaires avec des soldats.

Selon le gouvernement, cette retraite avait pour objectif l’élaboration d’un plan d’actions gouvernemental pour l’année 2022, le renforcement de la cohésion de l’équipe, et une meilleure connaissance de la gestion des ressources publiques.

Pour le chef d’Etat-major général des armées, c’est aussi une façon de concrétiser les idéaux du colonel Mamadi Doumbouya.

‘’L’objectif a été décliné par le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya lorsqu’on quittait Conakry. Si les militaires, avec leurs armes ont ouvert à la Guinée la porte du développement le 5 septembre, à travers cette retraite, les ministres, technocrates qu’ils sont, vont partir avec des idées qui vont concrètement mettre en application les visions du président’’, rappelle le colonel Sadiba Koulibaly.

L’autre objectif, poursuit-il ‘’c’est pour briser cette barrière artificielle entre civils et militaires. On a vécu les mêmes épreuves et tout s’est bien passé. Il y avait la motivation, c’est un bon espoir pour le peuple. C’est ça l’objectif du président de la transition’’.

Au cours de cette retraite, Mohamed Beavogui et son équipe ont été soumis à des exercices militaires.

‘’Pour que le corps travaille bien la journée, il faut qu’il se réveille bien’’, se défend le chef d’état-major général des forces armées avant d’appeler les uns et les autres à faire preuve d’esprit d’équipe : ‘’La couleur unique avant tout. Une nation, un peuple uni et fort pour son destin’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuine.Info

00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info