Accueil » Société » Boffa : des manifestants en colère barricadent la route nationale

Boffa : des manifestants en colère barricadent la route nationale

La préfecture de Boffa et paralysée par une manifestation de rue depuis des heures. Des manifestants en colère contre la société Aluminium Corporation of China limited (Chalco) bloquent la route nationale empêchant ainsi toute circulation.

Ils accusent Chalco Guinée de refuser de recruter les natifs de Boffa et exigent le départ immédiat du préfet de la localité.

‘’Il y a une entreprise à Boffa dénommée Chalco. Nous manifestons parce que celle-ci ne recrute pas ses employés ici. On a tout fait. On a même déposé des dossiers chez le préfet de Boffa, mais ça ne va toujours pas’’, explique Abdoulaye Sylla, porte-parole des protestataires.

Hier, ajoute-t-il au micro de VisionGuinee, ‘’nous avons rencontré le préfet pour en parler. Il nous a dit que nous ne savons rien faire sauf consommer du chanvre indien. Vu qu’on a compris qu’il ne peut pas régler nos problèmes, nous avons bloqué la route. Etant donné qu’on ne prend pas les natifs de Boffa dans cette société, nous protestons dans la rue’’.

Les forces de l’ordre appelées à la rescousse ont tenté de disperser la foule en faisant usage de tirs de bombes lacrymogènes.

‘’Ils nous ont gazés hier, il y a eu des blessés. On voulait barrer la route du corridor, finalement, nous avons barré la route nationale parce qu’ils ont arrêté quatre d’entre nous qui sont en prison. Nous allons barrer la route jusqu’à ce qu’ils libèrent nos amis. Nous voulons le faire jusqu’à l’arrivée de Mamadi Doumbouya’’, prévient-il d’un ton ferme.

De Boffa, Pathé BAH, pour VsionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info