Accueil » Économie » Le ministre des Mines tape du poing sur la table : ‘’Nous ne voulons plus que nos richesses soient drainées de façon clandestine…’’

Le ministre des Mines tape du poing sur la table : ‘’Nous ne voulons plus que nos richesses soient drainées de façon clandestine…’’

Pour règlementer le secteur minier et favoriser l’octroi des permis d’exploitation, le ministre Moussa Magassouba a reçu mardi les responsables de ’Union des orpailleurs de Guinée. Le patron du département en charge des Mines a dit à ses interlocuteurs les réformes à mener durant la transition.

‘’Nous ne voulons plus que les richesses qui sortent du sous-sol guinéen, à travers l’exploitation artisanale soient drainée de façon clandestine dans les pays limitrophes’’, annonce le ministre des Mines et de la géologie.

Avant de faire remarquer par le fait d’exploitants miniers, ‘’l’environnement guinéen est détruit. Les cours d’eau sont détruits et les eaux souterraines sont affectées’’.

Il a demandé de changer leur façon de travailler dans les mines. Car, insiste Moussa Magassouba, ‘’l’exportation de la richesse aux pays voisins est une perte totale pour nous sans oublier les problèmes de sécurité liée à l’exploitation minière’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuine.Info

00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info