Accueil » Société » Les autorités décident de consacrer la journée du vendredi 25 novembre à des prières pour le repos de l’âme de M’Mah Sylla

Les autorités décident de consacrer la journée du vendredi 25 novembre à des prières pour le repos de l’âme de M’Mah Sylla

Le décès à Tunis, le samedi 20 novembre, de M’Mah Sylla, violée de supposés médecins dans une clinique à Conakry où elle suivait des soins a suscité l’émoi en Guinée. Une forte délégation gouvernementale s’est rendue dans la maison mortuaire pour présenter ses condoléances au nom du président de la République.

La ministre de la Promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables a laissé entendre que ‘’nous sommes venus exprimer notre compassion à la famille éplorée et marquer notre solidarité. Nous venons leur dire que ce deuil est celui de tout le monde. Toute la Guinée se sent concernée par ce deuil’’.

Aïcha Nanette Condé a réitéré ‘’l’engagement ferme des autorités de la transition de laisser éclater la vérité en permettant à la justice de faire son travail. Nous comprenons la colère et l’émotion de tous, mais nous vous prions de laisser la justice son travail’’.

Prenant la parole, le secrétaire général aux affaires religieuses a annoncé qu’à la demande du colonel Mamadi Doumbouya, la journée du vendredi sera consacrée à des prières pour le repos de l’âme de M’Mah Sylla.

‘’Au nom des autorités au plus haut niveau, nous appelons à la sagesse et à la retenue’’, lance Elhadj Karamoko Diawara dès sa prise de parole qui ajoute que ‘’nous allons, sur instruction du président de la République et du Premier ministre consacrer la journée du vendredi pour implorer la grâce divine pour notre chère afin qu’elle soit parmi les martyrs d’Allah’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info