Accueil » Politique » Makanera sur la répartition des 15 places au CNT : ‘’J’avais proposé 8 pour le RPG Arc en Ciel, 7 pour l’UFDG et ses alliés’’

Makanera sur la répartition des 15 places au CNT : ‘’J’avais proposé 8 pour le RPG Arc en Ciel, 7 pour l’UFDG et ses alliés’’

Alhousseine Makanera estime que les quatre sièges octroyés au RPG Arc-en-ciel par la classe politique prouvent à suffisance que l’ancien parti au pouvoir continue d’exister sur l’échiquier politique guinéen.

L’ancien ministre de la communication estime que l’ex-mouvance présidentielle va continuer à peser sur la scène politique malgré la chute d’Alpha Condé.

‘’Les gens avaient dit que le RPG est mort. Et quand c’est le cas, on attend la putréfaction. Mais si en dépit de tout cela, il se retrouve que même l’adversaire concède que vous êtes parmi les plus grands partis politiques du pays, ça sert à quelque chose ne serait-ce que symbolique’’, indique Alhousseine Makanera.

Pour ce qui du partage des 15 places octroyées à la classe politique au CNT, dit-il, ‘’j’avais proposé 8 pour le RPG Arc en Ciel, 7 pour l’UFDG et ses alliés tout simplement parce que j’avais tenu compte des résultats des différentes élections’’.

Makanera assure que ‘’quels que soient les résultats qui ont été publiés, venant de l’opposition ou de la CENI, on a eu plus de 95% qui se sont exprimés soit pour l’alliance de Dalein ou du RPG Arc-en-ciel. Ça veut dire que 95% de ceux qui sont intéressés à la politique votent pour ces deux. C’est pourquoi, il fallait leur donner 95% en tenant compte du poids électoral’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

0224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info