Accueil » Politique » Répartition des 15 places pour le CNT : ‘’Chaque parti est libre de déposer son dossier de candidature’’

Répartition des 15 places pour le CNT : ‘’Chaque parti est libre de déposer son dossier de candidature’’

L’ancien député uninominal de Dixinn conteste la clé de répartition des 15 places octroyées à la classe politique par le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD). Aboubacar Soumah assure nulle part les nouvelles autorités du pays ont indiqué que les sièges sont à repartir à des coalitions de partis politiques.

‘’Quand le CNRD a décidé de se doter d’une charte, il n’a pas consulté un parti politique pour proposer ou imposer le chiffre 15. Il a pris un communiqué qui établit les critères de choix et qui demande aux partis politiques non aux coalitions politique de déposer la liste des représentants’’, affirme Aboubacar Soumah.

Il dit à qui veut l’entendre que ‘’toute autre démarche contraire au contenu de ce communiqué est informelle. Le communiqué a été clair, on demande un certain nombre de dossiers à déposer au niveau du ministère de l’Administration du territoire et de la décentralisation’’.

Le président de Guinée pour le développement et l’équilibre (GDE) assure que ‘’chaque parti politique est libre de déposer son dossier de candidature au niveau du ministère. S’il y a eu une rencontre informelle contraire à l’esprit de ce communiqué, ça n’engage qu’eux. Je me demande de quel poids électoral parle-t-on alors qu’un communiqué ne fait allusion à des poids politiques’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info