Accueil » Société » Dalein aux guinéens : ‘’Mobilisons-nous tous pour mettre fin à l’impunité…’’

Dalein aux guinéens : ‘’Mobilisons-nous tous pour mettre fin à l’impunité…’’

Le décès de M’Mah Sylla, violée par de prétendus médecins dans une clinique à Conakry, continue de susciter l’émoi. Le président de l’UFDG, à l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes célébrée le 25 novembre de chaque année, a appelé les autorités à faire toute la lumière sur cette affaire.

Sous le thème : « Oranger le monde : mettre fin dès maintenant à la violence à l’égard des femmes !  », la Journée marque le coup d’envoi de 16 jours d’activisme de lutte contre la violence basée sur le genre, qui prendront fin le 10 décembre prochain, jour de la commémoration de la Journée internationale des droits de l’homme.

Cellou Dalein Diallo se demande ‘’comment ne pas repenser à M’Mah Sylla, partie dans d’atroces circonstances alors qu’un avenir des plus prometteurs s’ouvrait à elle’’.

‘’Chers compatriotes, mobilisons-nous tous pour mettre fin à l’impunité, au silence, à la stigmatisation ainsi qu’aux sentiments de honte et de culpabilité qui accablent nos sœurs’’, lance-t-il dans une publication faite jeudi sur sa page Facebook.

Pour l’ancien Premier ministre, qui continue d’appeler à la justice pour M’Mah Sylla, ‘’la peur doit changer de camp’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info