Accueil » Société » Julien Yombouno assure que ‘’si les gens hésitent à aller à la retraite, c’est parce que le traitement n’est pas suffisant’’

Julien Yombouno assure que ‘’si les gens hésitent à aller à la retraite, c’est parce que le traitement n’est pas suffisant’’

Julien Yombouno, ministre de la Fonction publique a décidé de mettre à la retraite 6300 fonctionnaires, conformément à la loi 027 notamment en son article 116. Le ministre Yombouno affirme que la retraite est un droit et non une sanction.

‘’Lorsqu’un fonctionnaire atteint l’âge conclu pour aller à la retraite, il doit naturellement aller. C’est ainsi nous avons répertorié 6300 fonctionnaires qui doivent faire valoir leurs droits à la retraite à partir du 1er janvier 2022’’, explique le ministre de la Fonction publique.

Avant de poursuivre : ‘’C’est vrai qu’on a eu un temps court pour faire ce travail qui est de deux semaines. Mais nous avons des services techniques très compétents qui ont fait ce travail (…). Toutes les personnes attitrées ont déjà apposé leurs signatures et l’acte a été enregistré au niveau du secrétariat général du gouvernement’’.

Le plus important, selon Julien Yombouno, ‘’n’est pas d’amener les gens à la retraite. Si les gens hésitent à aller à la retraite, c’est parce que le traitement qu’on leur réserve n’est pas suffisant. Et les plus méritants n’ont pas droit aux hommages’’.

C’est pourquoi, annonce-t-il, ‘’nous sommes en train de préparer un scénario pour remédier à tout ça afin les retraités ne rencontrent pas de difficultés pour avoir leurs pensions. Nous sommes aussi en train de nous préparer un plan de carrière plus solide afin de permettre aux travailleurs de ne pas voir l’apocalypse quand l’heure de la retraite s’annonce’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info