Accueil » Politique » Le BOC compte déposer la liste de ses représentants au CNT

Le BOC compte déposer la liste de ses représentants au CNT

Le partage des 15 places accordées aux partis politiques continue d’alimenter les débats. Le coordonnateur du Bloc de l’opposition constructive (BOC) déclare qu’il ne sent nullement pas concerné par la clé de répartition établie à l’issue série de réunions de la classe politique.

Dr Ibrahima Sory Diallo annonce qu’il va déposer la liste de sa coalition au ministère de l’administration du territoire de la décentralisation.

‘’Je me soumets à l’exigence du ministère et non à celle d’un parti politique. Tous les partis politiques sont concernés par le dépôt des dossiers de candidatures. Si on s’entendait sur des principes, ça allait être bien. Au lieu de cela, ils nous parlent de poids électoral et de je ne sais quoi’’, affirme l’ancien député issu de la neuvième législature.

‘’Si on se base sur les deux dernières élections, il y a des coalitions qui ne feront pas partie du partage. Il faut qu’on se respecte dans ce pays. J’ai quitté les négociations en raison du non-respect des règles de base’’, ajoute-t-il, furieux.

A la question de savoir que compte-t-il faire à quelques heures de la date butoir, l’ex-parlementaire répond que ‘’nous aussi, on va déposer notre liste. Le ministre de l’administration du territoire est tenu obligé à répondre à nos préoccupations. Parce que son département lui-même a demandé aux partis politiques de déposer la liste de leurs représentants et non aux coalitions. C’est à lui de faire un arbitrage maintenant’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info