Accueil » Politique » Massacre du 28 septembre : le Premier ministre Mohamed Beavogui veut accélérer la tenue du procès

Massacre du 28 septembre : le Premier ministre Mohamed Beavogui veut accélérer la tenue du procès

Plus de 10 ans après le massacre du 28 septembre 2009, les victimes attendent toujours justice. Lancés depuis 2 ans, les travaux de construction du bâtiment qui va abriter le procès sont exécutés à hauteur de 60%. Mercredi, le Premier ministre a effectué une visite du terrain pour constater de visu l’état d’avancement des travaux.

‘’Les travaux avancent. Il y a certaines choses à régler, il faut qu’on accélère. Dès que ces problèmes seront réglés, nous espérons que le bâtiment sera prêt dans les prochains mois’’, souligne le chef du gouvernement.

En ce qui concerne la partie judiciaire, annonce Mohamed Beavogui ‘’parallèlement, des actions vont être entreprises pour que la fin du bâtiment coïncide avec une préparation complète. Nous espérons que ça va se passer correctement à partir de maintenant’’.

‘’La ministre de la Justice va déjà convoquer le comité du pilotage du dossier du 28 septembre qui va prévoir la situation et faire des propositions nécessaires au gouvernement pour accélérer le processus’’, assure-t-il.

Aux dires du Premier ministre, l’engagement des nouvelles autorités pour la tenue de ce procès est sans faille. ‘’Le président de la République a dit clairement que la justice sera la boussole de la Guinée. Et la question du 28 septembre est cruciale qu’il faut régler assez rapidement. Elle sera faite dans les règles de l’art et la loi’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuine.Info

00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info